Doléances citoyennes

Pour le renforcement du lien police-population

De nombreuses doléances citoyennes adressées à la Police cantonale en 2022

Le retour à la normale après la pandémie explique l'augmentation par rapport à l'année dernière des déloances parvenues à la Division Gestion des menaces et doléances

De nombreuses doléances citoyennes adressées à la Police cantonale en 2022

Dans le but de renforcer la proximité et le lien de confiance avec ses citoyens, la Police cantonale dispose d’une division dédiée à la gestion des doléances citoyennes. La population peut ainsi s’adresser à cette entité pour demander des renseignements ou faire part de doléances envers des gendarmes ou inspecteur-trice-s de la police de sûreté. La Division gestion des menaces et doléances citoyennes a pris en charge 6'961 demandes dans la boîte de messagerie info.police@vd.ch et 117 courriers.

De plus, la Police cantonale vaudoise s’efforce de développer sa visibilité et sa disponibilité sur les nouveaux outils digitaux de communication. Pour répondre à cette dernière exigence, elle est présente sur un nombre croissant de réseaux sociaux et dispose de trois sites internet respectivement dédiés à sa communication institutionnelle, à la prévention et au recrutement de nouveaux aspirants. Elle a répondu à 2000 questions adressées via la boîte Messenger.

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