Fêtes privées dans des logements à Clarens et Montpreveyres

Infractions à la Loi sur les épidémies lors de fêtes privées

Infractions à la Loi sur les épidémies lors de fêtes privées

Dimanche 6 décembre 2020, au petit matin, les policiers de Sécurité Riviera  sont intervenus spontanément dans un appartement à Clarens.

Ils ont constaté que septante personnes se trouvaient dans cette habitation. Dans le même laps de temps, les gendarmes vaudois ont découvert qu’une vingtaine de personnes participaient à une fête privée organisée dans une villa, à Montpreveyres.

Les policiers ont constaté que dans les deux cas, les directives liées au Covid-19 n’étaient pas respectées et ils ont interrompu ces fêtes. Les organisateurs et une partie des participants ont été identifiés et seront dénoncés à la Préfecture du for pour infractions à la Loi sur les épidémies. Ces logements ont été loués via une plateforme de location active sur Internet. 

Selon les recommandations de la Conférence des Procureurs de Suisse, une amende de CHF 500.- peut être infligée à l’organisateur d’une manifestation privée de plus de 5 personnes et CHF 2'000.- pour l’organisation d’une manifestation de plus de 50 personnes.