Projet REGIO
Le dispositif de police intégrée décentralisée est opérationnel depuis mars 2019
Le dispositif de police intégrée décentralisée est opérationnel depuis le 1er mars 2019. Des patrouilles mixtes de la Police de l’Ouest lausannois (POL) et de la gendarmerie collaborent sur le terrain.
Les échanges entre les cadres de la PCV et de la POL doivent permettre une meilleure circulation de l’information afin d’optimiser l’engagement des ressources et moyens, ainsi que d’améliorer l’efficacité du dispositif policier dans le district de l’Ouest lausannois. Ainsi, des changements concrets ont été apportés. Au-delà des aspects opérationnels et des procédures d’engagement, des postes de travail informatiques avec accès à toutes les applications de la Police cantonale ont été déployés pour les patrouilles mixtes et pour la Police de l’Ouest lausannois. Un rapport de coordination hebdomadaire se tient dorénavant entre les différents chefs d’entité afin de traiter les domaines opérationnels, administratifs, RH et évaluer le concept mis en place.
Le projet REGIO en détails
Cliquez sur l'image pour découvrir le projet Regio, qui a permis de donner corps à la collaboration intensifiée entre les polices.