Tentative d’actes d’ordre sexuel
Auteur d’une tentative d’actes d’ordre sexuel interpellé à Renens
Des investigations policières effectuées par les spécialistes de la cellule cyber-pédophilie de la brigade criminelle de la police de sûreté vaudoise ont permis l’interpellation à Renens d’un homme âgée de 39 ans, domicilié dans le canton de Genève.
Il était sur le point de commettre des actes d’ordre sexuel avec une jeune fille de 13 ans, domiciliée dans le canton de Vaud. En effet, ce dernier se faisant passer pour un homme plus jeune est parvenu à entrer en contact avec une fille âgée de 13 ans sur une plate-forme de discussion Chat sur Internet. Derrière le faux profil de la jeune fille se cachait en réalité un inspecteur de police.
Après un bref échange, et bien que conscient du jeune âge de sa victime, l’homme lui a proposé une rencontre afin de s’y voir prodiguer une fellation contre rémunération. Un rendez-vous a été fixé dans la région de Renens. Les policiers s’y sont rendus et y ont interpellé l’homme. Entendu par les enquêteurs, ce dernier a confirmé la conversation avec la jeune fille. Le TMC a ordonné sa mise en détention préventive.