Mobilité

Déploiement des smartphones à la Police cantonale vaudoise

Stratégie de déploiement de smartphones à la Police cantonale vaudoise

La gestion et l’accès aux informations sont devenus des éléments incontournables dans le cadre des recherches et des enquêtes de police. Afin de pouvoir maîtriser ces données aussi bien en termes de volume que de rapidité de diffusion,  il est impératif de se doter d’outils informatiques et de communications performants. Ces dernières années, certains collaborateurs de la Police cantonale ont été dotés de smartphones.

 

L’ensemble du personnel policier a fini d’être équipé en smartphone lors du premier semestre 2019 et il s’agit maintenant de renouveler régulièrement les 1'115 smartphones déployés en plus des 400 tablettes ou iPhones SAGA de la PCV et des Polices communales. En 2020, 190 appareils SAGA et 67 smartphones professionnels ont été renouvelés. En fin d’année, des retards de livraison ont reporté le renouvellement de 770 smartphones.

Durant cette même année, des ordinateurs portables ont été remis aux patrouilles mixtes telles que Regio ou CoRe et des solutions de mobilités ont également été fournies pour le personnel en télétravail non équipé.