Doléances citoyennes
De nombreuses doléances citoyennes adressées à la Police cantonale en 2021
L’incertitude globale liée au COVID-19 a sans doute contribué au nombre élevé de demandes générales adressées par les citoyens à la Police cantonale vaudoise.
Afin de répondre aux attentes légitimes d’une société toujours plus sensible à la manière dont les policiers agissent, plusieurs dispositifs visent au renforcement du lien police-population. En effet, la Division gestion des menaces et doléances citoyennes a pris en charge 5’578 demandes dans la boîte de messagerie info.police@vd.ch et 160 courriers. De plus, la Police cantonale vaudoise s’efforce de développer sa visibilité et sa disponibilité sur les nouveaux outils digitaux de communication. Pour répondre à cette dernière exigence, elle est présente sur un nombre croissant de réseaux sociaux et dispose de trois sites internet respectivement dédiés à sa communication institutionnelle, à la prévention et au recrutement de nouveaux aspirants. Elle a répondu à 2600 questions adressées via la boîte Messenger.