Campagne de recrutement entièrement digitalisée

Ecole 2022

Engagement des aspirantes et aspirants pour l’Ecole 2022

La campagne de recrutement 2021 qui s’achève avec l’engagement des aspirantes et aspirants pour l’Ecole 2022, a été la première dont la communication a été entièrement digitalisée. Exit les affiches en rue donc, et place exclusivement aux réseaux sociaux et aux écrans publicitaires numériques

L’évolution des modes de consommation de l’information demande une constante évolution des stratégies de communication de la Police cantonale. Les publics jeunes sont toujours plus connectés – en Suisse les réseaux sociaux étaient consultés plus de 2h10 quotidiennement en 2020 – et susceptibles d’être intéressés par des messages dynamiques qui laissent entrevoir les promesses d’une carrière dans la police.

Trois courtes vidéos ont été réalisées pour répondre aux codes d’une communication digitale : un format à la première personne a été adopté et permet de se projeter dans la peau de trois spécialistes en pleine activité. Des quiz ont également été proposés au public, ils leurs permettaient d’obtenir des informations concrètes sur l’institution.

Campagne de recrutement

Diffusée un mois durant sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn), sur les panneaux publicitaires numériques en gare et dans plusieurs commerces, et dans les Transports Lausannois, la campagne a pu être vue plus d’un million de fois par le public. Le site policier.ch, qui sert de voie d’accès à tout candidat potentiel a été visité à plus de 18’000 reprises.