Prestations du SG-DJES
Prestations du SG-DJES
Etat-major
- Conseil et préparation des dossiers pour la cheffe de département
- Appui à la cheffe de département et aux services dans la conception et/ou la mise en œuvre de projets, décisions, et autres réalisations départementales
- Coordination entre les services et offices du département, notamment dans un but de décloisonnement (création de synergie)
- Coordination et liaison administrative avec les diverses entités de l'État et les partenaires extérieurs
- Préparation et appui à l'élaboration d'EMPC, EMPL-EMPD, appui juridique
- Conception et réalisation de la politique de communication sur les activités du département
- Relais départemental avec le Grand Conseil
- Secrétariat, agenda, correspondance, classement, archivage, déplacements
- Conférences intercantonales
Ressources humaines
- Appui à la cheffe de département et au Secrétariat général en matière de politique, de stratégie et de développement RH pour le département
- Appui technique et administratif aux services en matière de gestion RH
- Gestion de conflits, médiation
- Coordination et suivi des entretiens d'appréciation
- Suivi des effectifs du département, contrôle en matière de gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Relais entre le SPEV et le DES pour tout projet ou dossier traitant du personnel
- Développement de la fonction RH départementale
- Suivi des données nécessaires aux questions du personnel
- Gestion du personnel du SG
Unité financière
- Gérer le budget de département
- Gérer la comptabilité du département
- Assurer le contrôle interne du département
- Appui financier sur divers dossiers ou projets