Prestations du SG-DJES

Prestations du SG-DJES

Etat-major

  • Conseil et préparation des dossiers pour la cheffe de département
  • Appui à la cheffe de département et aux services dans la conception et/ou la mise en œuvre de projets, décisions, et autres réalisations départementales
  • Coordination entre les services et offices du département, notamment dans un but de décloisonnement (création de synergie)
  • Coordination et liaison administrative avec les diverses entités de l'État et les partenaires extérieurs
  • Préparation et appui à l'élaboration d'EMPC, EMPL-EMPD, appui juridique
  • Conception et réalisation de la politique de communication sur les activités du département
  • Relais départemental avec le Grand Conseil
  • Secrétariat, agenda, correspondance, classement, archivage, déplacements
  • Conférences intercantonales

Ressources humaines

  • Appui à la cheffe de département et au Secrétariat général en matière de politique, de stratégie et de développement RH pour le département
  • Appui technique et administratif aux services en matière de gestion RH
  • Gestion de conflits, médiation
  • Coordination et suivi des entretiens d'appréciation
  • Suivi des effectifs du département, contrôle en matière de gestion prévisionnelle des ressources humaines
  • Relais entre le SPEV et le DES pour tout projet ou dossier traitant du personnel
  • Développement de la fonction RH départementale
  • Suivi des données nécessaires aux questions du personnel
  • Gestion du personnel du SG

Unité financière

  • Gérer le budget de département
  • Gérer la comptabilité du département
  • Assurer le contrôle interne du département
  • Appui financier sur divers dossiers ou projets